Idées d'ailleurs

Le vivant peut-il inspirer nos organisations ?

@salijareer/Unsplash

Et si la recherche permanente de l’efficacité, de la performance et de l’optimisation rendait nos organisations encore plus fragiles, moins aptes à durer face aux aléas, tout en accentuant les dommages sur les humains qui les composent et les écosystèmes ?
C’est à partir de ces questionnements que quelques personnes, passionnées par la coopération et les dynamiques collectives, ont décidé d’organiser un événement sur deux jours, l’un à Annecy, l’autre à l’école de Doussard :

  • Vendredi 15 novembre de 18h à 21h, à l’École Supérieure d’Art Annecy Alpes, une conférence sur le thème « De la performance à la robustesse » d’Olivier Hamant, suivie d’un débat ;
  • Samedi 16 novembre à l’école de Doussard, une journée de rencontres et d’ateliers autour du 7e chantier participatif pour le projet « Plus verte mon école ».

+d’infos et inscriptions

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Facebook
X
WhatsApp
Email

Connexion

Accès strictement réservé aux personnes autorisées. Toute tentative d’accès frauduleuse est passible de poursuites judiciaires.

Recevez chaque mois les infos du Collectif ÉcocitoyeN
Recevez chaque mois les infos du Collectif ÉcocitoyeN

Nous espérons que vous avez apprécié la visite de notre site.

En laissant vos coordonnées, vous pourrez recevoir chaque mois dans votre boîte aux lettres, la lettre d’Info du Collectif.