Il y a 45 ans naissait à Mens, dans le Trièves, le centre Terre Vivante bien connu des jardiniers bio. Ce centre de formation ouvert à tous est également une maison d’édition spécialisée dans l’écologie.
Outre le magazine « les 4 saisons du jardinage Bio », les thèmes de l’alimentation, santé, bien-être, maison écologique et alternatives sociétales sont abordés dans les livres édités et distribués par la SCOP.
Mais la crise est là : entre l’explosion du prix des matières premières (papier et énergie notamment), et la crise du pouvoir d’achat chez les consommateurs de l’autre, Terre Vivante souffre sur tous les fronts.
Malgré les mesures radicales prises pour faire face à un troisième exercice déficitaire (9 personnes licenciées ou non remplacées, autres mesures d’économie variées), le centre fait appel au soutien populaire pour garder son indépendance, continuer à produire des contenus de qualité, maintenir les engagements écologiques et sélectionner des annonceurs en cohérence avec les valeurs du magazine.
Vous trouverez, ci-après le lien vers l’appel à dons qui servira à pallier le manque de trésorerie et qui permettra au centre Terre Vivante de repartir sereinement en 2025 : https://fr.ulule.com/terre-vivante/
Chaque don compte et chaque relais est important…
Longue vie à Terre Vivante !